Fonctionnalités

Grâce à sa large couverture fonctionnelle, la fonction messagerie collaborative facilite le traitement et l’organisation de votre courrier électronique où que vous soyez.

• Accès Webmail
• Accès POP/IMAP/SMTP
• Auto-complétion des adresses depuis l’annuaire
• Rédaction avec mise en forme HTML
• Gestion des tags (mots-clés)
• Alias, groupes et listes de diffusion illimités
• Indexation des pièces jointes pour retrouver toutes vos informations d’un clic
• Récupération de comptes POP externes, gestion de multiples identités, signatures multiples
• Filtres automatiques, recherches avancées, répondeur automatique, renvois automatiques vers une adresse
• Annuaires synchronisables sur Outlook, iSync, PDA, Smartphones, mais aussi Thunderbird, Kmail, Incredimail, etc.

Partagez vos dossiers e-mails avec des tiers : votre messagerie peut être utilisée pour d’autres attributions que celles de recevoir ou émettre un e-mail. Vous pouvez également partager un dossier complet d’échanges de mails, dans le cadre d’une collaboration inter-établissement par exemple, en y ajoutant une note complémentaire.
L'annuaire collaboratif est un outil adapter pour la gestion en temps réel de votre adresse en commun avec l'ensemble des utilisateurs de votre organisme (inter & intra-établissement adhérant à la platforme). Accessible via une simple connexion RENATER, un accès mobile wifi ou 3G ou depuis internet, vous gérez vos contacts sur un annuaire en ligne, synchronisable avec la plupart des smartphones ou assistants personnels.

• Annuaires personnels et partagés
• Nombre de contacts illimité
• Gestion des tags (mots-clés)
• Actions sur les contacts : envoi de mail, plan d’accès Google maps, envoi de SMS
• Collecte automatique des contacts et des coordonnées
• Gestion des droits d’accès, d’ajout/modification/suppression
• Annuaires synchronisables sur Outlook, iSync, PDA, Smartphones
• Groupe de contacts :Vous avez l’habitude de transmettre des mails à un ensemble de personnes, facilitez-vous la tâche en créant un groupe de contacts.
• Des contacts parfaitement à jour :
Lorsque vous transmettez un mail pour la 1ère fois à un nouvel interlocuteur, son contact est par défaut enregistré par le système et accessible via la saisie automatique.L’annuaire partagé regroupe automatiquement l’ensemble des comptes ou des listes de diffusion créé par l’administrateur.
Le service de messagerie instantanée vous permet de dialoguer en temps réel avec les utilisateurs PARTAGE (intra ou inter-établissement)

• Un fil de discussion avec chaque contact
• Lancement d'invitation pour discuter
• Notification des conversations échangées
• Indication de présence/disponibilité à clavarder
L’agenda partagé permet à l’ensemble des utilisateurs de votre établissement d’accéder au planning de chacun en temps réel; Très utile pour organiser son temps de travail, c'est un outil d’organisation interne qui devient rapidement indispensable pour les enseignants, les chercheurs, les étudiants et le personnel administratif.

• Agendas personnels, partagés (vers une personne, un groupe, ou toute l’entreprise)
• Invitations et confirmations électroniques
• Vision simultanée de plusieurs agendas
• Gestion des rendez-vous récurrents
• Vue jour/semaine/mois
• Délégation d’agenda entre utilisateurs (intra ou inter-établissement)
• Gestion des lieux et des ressources (salles de réunion, équipement vidéo, etc.)
• Invitation de participants extérieurs
• Gestion des fuseaux horaires
• Impression des agendas (options avancées et paramétrage de la périodicité)
Vous travaillez plus efficacement en paramétrant des listes de tâches que vous pouvez programmer dans le temps, consulter par échéances en attribuant un taux de réalisation au fur et à mesure de l’avancement de votre tâche.

• Liste de tâches personnelles
• Liste de tâches partagées
• Gestion des dates de début/fin
• Gestion de la progression
• Gestion des tags (mots-clés, libellés, couleurs des tags)
Partage et suivi des tâches : la fonction gestionnaire de tâches vous permet de partager vos listes de tâches avec un ou plusieurs tiers, en transmettant un mail que vous pouvez compléter d’un commentaire.
Le Partage de Documents permet de créer et de stocker des documents que vous pourrez ensuite partager.
Vous pouvez créer des documents à l’aide d’un éditeur RTF, des liens vers des pages Web, ajouter des graphiques, des images et organiser vos fichiers dans des dossiers. Vous pouvez procéder à une vérification orthographique et utiliser des mots-clés pour créer des liens vers d’autres pages.
Vous pouvez également stocker tout type de fichier dans votre porte-documents afin d’y accéder où que vous soyez. Le taille des fichiers est limitée à 73 Mo.

• Déposer des fichiers en ligne pour toujours les avoir avec vous. • Partager certains espaces avec d’autres utilisateurs. • Créer des documents et utiliser le versioning sur ces documents.
Vous pouvez envoyer en toute sécurité, des pièces jointes dont la taille peut atteindre 20 Go. Vous pouvez envoyer ces pièces jointes directement depuis votre WebMail. PARTAGE vous invitera automatiquement à téléverser votre document vers notre service FileSender et intégrera le lien pour vos correspondants dans votre courriel. Rien de plus simple, plus besoin de se rendre sur l’interface de FileSender pour envoyer vos fichiers volumineux.